Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/01/2017

Sélection des candidatures d'accompagnants bénévoles en soins palliatifs

Vous avez du cœur et du temps à donner, devenez accompagnant bénévole

Rejoignez l'Association pour le développement des Soins Palliatifs Montpellier-Hérault (ASP-MH), déclarez sans tarder votre candidature !


ASP-MHCommunicationExternePhotoPamelaPierrette3x3.jpgL'Association pour le développement des Soins Palliatifs - Montpellier-Hérault (ASP-MH) sélectionne les candidates et candidats à la formation d'accompagnants bénévoles. Cette formation se tiendra du 3 décembre 2017 à fin mars 2018. Une session du jury de sélection des candidatures sera organisée en juin 2017.

Les soins palliatifs ne sont pas uniquement liés à l'extrême fin de vie, mais doivent être prodigués pour soulager le malade, en complément des traitements curatifs qui visent à éradiquer la maladie. Ainsi la lutte contre la douleur, qui est un symptôme et non pas une cause, fait partie des soins palliatifs, de même que les soins de confort et l'écoute dont les proches ont aussi besoin.

Si vous souhaitez être sélectionné, faites acte de candidature sans tarder soit à la boîte à lettre info@asp-mh.fr, soit au n° 04 67 75 22 94 (répondeur enregistreur).

Un rendez-vous au siège vous sera proposé par téléphone le moment venu. L'accord téléphonique sera confirmé par courriel.

La prochaine session comportera 80 heures de cours ou exercices pratiques tous les samedis matin et après-midi et une soirée par semaine (19 h - 22 h), le mardi.

Site : www.asp-mh.fr

Une équipe d'accompagnants à votre écoute

Vous pouvez rencontrer un ou une bénévole tous les vendredis, entre 11 h et 14 h au local associatif du CHRU St-Éloi à Montpellier, près du bureau des entrées, rue Émile Bertin Sans, Tram n° 1, arrêt St-Éloi, ou des lignes de bus 10, 22, La Navette et La Ronde.ERI-StÉloi.JPG


Les commentaires sont fermés sur ce blog, mais vous pouvez nous communiquer vos remarques sur la boîte mail info@asp-mh.fr

Les commentaires sont fermés.